Challenge Espoir Bretagne CMB 2019, inscriptions ouvertes

 

Inscription en ligne cliquez ici

 Conditions et modalités de recrutement (1)

Le Challenge est ouvert à tous les jeunes licenciés FFVoile 2018, âgés de 18 à 24 ans – nés entre le 01/01/1994 et le 30/09/2000 – motivés par la course au large avec l’ambition d’en faire leur métier.

Le vainqueur de la sélection dispose d’un bateau, d’un budget de fonctionnement (salaire compris) lui permettant de disputer, dans les meilleures conditions, le circuit du Championnat de France de Course au Large en Solitaire.

Pendant cette période, il bénéficie également d’une intégration au Pôle Finistère Course au Large qui lui garantit une formation professionnelle sérieuse et un apprentissage au contact des meilleurs navigateurs français.

Le lauréat de cette opération signe un contrat d’engagement qui l’oblige à résider à proximité immédiate du Pôle Finistère Course au Large pendant toute la durée du contrat.

Les épreuves d’évaluation sont conduites par un groupe d’experts composé des représentants des partenaires Région Bretagne et Crédit Mutuel de Bretagne, des entraîneurs du Pôle, de cadres techniques de la FFVoile et de navigateurs reconnus.

Les concurrents, par le seul fait de leur participation, acceptent que l’organisateur utilise à des fins de promotion tout ce qui est relatif à cette opération de recrutement sous forme de texte, photo ou vidéo pour diffusion par voie de presse, télévision ou internet (liste non exhaustive).

Inscription en ligne cliquez ici

 

Phase 1 : Sélections sur dossier

Candidatures ouvertes jusqu’au 24 septembre 2018 à minuit.

Le 27 septembre 2018, un comité de sélection retiendra sur dossier 9 candidats maximum répondant aux critères suivants :

  • Etre né entre le 01/01/1994 et le 30/09/2000
  • Etre licencié à la FFVoile en 2018
  • Ne pas avoir participé à la Solitaire du Figaro
  • Ne pas être engagé auprès d’un autre sponsor à l’issue des sélections

Phase 2 : Evaluation technique et sportive

Les candidats sélectionnés sur dossier seront convoqués pour cinq journées d’évaluation du 8 au 12 octobre 2018 (2).

L’évaluation porte sur l’ensemble des compétences nécessaires à un navigateur pour mener à bien un projet sportif de haut niveau :

  • Evaluations météo, tactique, psychologique, physique…
  • Navigation en équipage sur Figaro Bénéteau 2.

Phase 3 : Finale

A l’issue de la phase 2, le jury pourra avec l’accord du Comité de Pilotage :

  • Option privilégiée : Organisation d’une finale en solitaire entre trois candidats.
  • Option secondaire : A l’issue des épreuves en équipage, le jury technique et le comité de sélection décident de retenir directement le lauréat sans passer par une finale en solitaire.

Si le jury décide d’organiser une phase finale en solitaire, elle prendra la forme suivante : Compétition sportive à trois finalistes, en solitaire, sur des monotypes Figaro Bénéteau 2, du 22 au 26 octobre 2018 (2) à Port la Forêt. Le règlement cette finale sera communiqué en temps voulu.

 

(1) Ce document ne revêt pas de caractère contractuel.
(2) L’organisateur de cette sélection se réserve la possibilité de modifier ces dates.
Catégorie:
  Infos

Nos partenaires institutionnels

https://www.finistere.fr/

Facebook

YouTube