Course poursuite à l’entrée de l’Indien

Entrainement IMOCAPartis des Sables d’Olonne dans des conditions idylliques, les skippers du Pôle Finistère Course au large ont marqué les esprits sur ce début de Vendée Globe 2016, en trustant sept des huit premières places de la flotte, sur une descente effrénée de l’Atlantique.

L’anglais Alex Thomson a dominé les 20 premiers jours de course alors qu’Armel Le Cléac’h reprend la tête de la flotte ce samedi matin, ces deux là vont se livrer un beau mano a mano dans les prochains jours ….. Pour autant on peut aussi compter sur Sébastien Josse pour ne  pas lâcher le morceau et revenir au contact pour une belle bagarre sur l’Ocean Indien.

Un peu plus loin, Paul Meilhat et Jérémie Beyou progressent vers la pointe de l’Afrique du Sud en cinquième et sixième position, devant Yann Eliès qui, grâce à un joli coup stratégique, est revenu à 300 milles de leurs tableaux arrières. Inspiré, il a fait le break sur Jean-Pierre Dick et Jean le Cam retardés par l’anticyclone de St Hélène. Romain Attanasio réalise une belle entame de compétition sur son IMOCA 1997.

A noter : Les avaries subies par Vincent Riou et Morgan Lagravière, qui avaient réalisé un excellent début de course avant d’abandonner,  rappellent que la voile reste un sport mécanique.

Catégorie:
  News

Nos partenaires institutionnels

https://www.finistere.fr/

Facebook

YouTube