IMOCA, dernier stage au large avant le départ du Vendée Globe :

À moins de 45 jours du grand départ des Sables d’Olonne, les marins du Pôle Finistère Course au Large peaufinent leurs derniers réglages avant ce tour du monde en solitaire sans escale ni assistance.
Le stage programmé cette semaine par le Pôle Finistère Course au Large leur a offert une belle et dernière opportunité de se comparer au large dans une situation proche des mers du sud avec un vent portant très soutenu (30/35 nœuds) et une longue houle de secteur ouest.

« Ces conditions pour tester skippers et bateaux étaient attendues depuis plusieurs semaines. L’idée de ce dernier entrainement au large était de partir à la rencontre de fronts actifs au large de la Bretagne avec un départ en flotte de Port-la-Forêt. Au cours de cette séquence de 38 heures, réalisée en faux solitaire, chacun a pu se comparer à ses partenaires qui dans 45 jours deviendront leurs principaux adversaires ». Christian Le Pape, directeur du Pôle Finistère course au large.

Cette confrontation proche de la réalité d’une course a permis de mutualiser une dernière fois, au cours d’un débriefing, de précieuses informations sur les performances respectives des bateaux et des marins. Cette démarche représente la principale valeur ajoutée du Pôle Finistère course au large dans sa recherche de la réussite au plus haut niveau.

Le prochain stage est prévu les 30 septembre et 1er octobre 2020. Au programme : parcours côtiers et speed test autour des îles Glénan.

LES SKIPPERS DU POLE INSCRITS AU VENDEE GLOBE :
ATTANASIO Romain – Pure Best Western
BEYOU Jérémie – Charal
CRÉMER Clarisse – Banque Populaire X
DALIN Charlie – Apivia
DAVIES Samantha – Initiatives Cœur
ESCOFFIER Kévin – PRB
HERRMANN Boris – Seaexplorer – Yacht Club de Monaco
LE CAM Jean – Yes We Cam !
SEGUIN Damien – Groupe APICIL
SIMON Sébastien – Arkéa Paprec

Catégorie:
  News

Nos partenaires institutionnels

https://www.finistere.fr/

Facebook

YouTube