Un podium 100% pôle pour la Vendée Arctique 2022

Nos navigateurs, arrivés le jeudi 23 juin, aux Sables d’Olonne, se sont illustrés sur le parcours particulièrement engagé de la Vendée Arctique.
Un podium 100% pôle
🥇 1er : Charlie Dalin – Apivia
🥈 2ème : Jérémie Beyou – Charal
🥉 3ème : Thomas Ruyant – Linkedout
🍾 4ème place Benjamin Ferré – Monnoyeur qui s’offre la place de 1er bizuth
💬 “Il y a eu une belle bagarre avec Thomas et Jérémie, comme anticipé. Je suis content d’avoir tiré mon épingle du jeu, d’avoir bien négocié les transitions. En fait, je commence tout juste à réaliser que j’ai remporté cette course. Il n’y avait pas le rituel classique de la ligne d’arrivée là-bas, avec les partenaires, la famille etc, c’était spécial.”
Charlie Dalin
💬 “On retrouve sur le podium des marins qui n’ont jamais rien lâché sur un parcours proche d’un format Solitaire du Figaro. Ce classement prouve la maitrise technique des bateaux, l’expérience et le talent à faire des choix stratégiques engagés. Jérémie et Charlie ont été capables de transférer leurs compétences du Figaro sur les IMOCA. La performance de Benjamin, quand à elle, est impressionnante pour une deuxième course en IMOCA. L’émulation de l’équipe du pôle a sûrement du participer à cette bonne dynamique.”
Jeanne Grégoire, directrice du Pôle Finistère Course au Large
Catégorie:
  News

Nos partenaires institutionnels

https://www.finistere.fr/

Facebook

YouTube