Erwan Tabarly : de coureur à nouvel entraîneur au Pôle !

Toutes les équipes du Pôle Finistère sont ravies d’accueillir depuis le 1er août Erwan Tabarly en tant que nouvel entraîneur Figaro et Imoca.

Ce marin émérite au palmarès impressionnant (top niveau du circuit Figaro durant plus de 15 ans et remplaçant d’Armel Le Cléac’h sur le dernier Vendée Globe) a pris la décision de mettre ses connaissances et son savoir au profit d’une nouvelle carrière.
Il souhaite aujourd’hui tourner la page sur la navigation et se consacrer à l’entraînement, pour la plus grande joie du Pôle Finistère, qui est ravi de l’accueillir pour accompagner ses coureurs au plus haut niveau.

« C’est une très belle opportunité pour le Pôle. Erwan dispose d’une crédibilité technique et professionnelle exceptionnelle qui va venir renforcer encore le niveau d’encadrement offert à Port la Forêt pour les Imoca et les Figaro présents. »

– Christian Le Pape, directeur de la structure.

« Je suis vraiment heureux : j’avais très envie d’encadrer au plus haut niveau depuis que j’ai commencé à m’y former il y a plus d’un an. Ce nouveau poste est très intéressant pour moi qui avais déjà l’habitude de venir entraîner de temps en temps les Imoca du Pôle Finistère. De me lancer dans un poste d’encadrement sur le long terme va être très intéressant, notamment avec les Figaristes à qui je pourrais également partager mon expérience. »

– Erwan Tabarly, nouvel entraîneur au Pôle Finistère course au large.

 

Catégorie:
  Infos

Nos partenaires institutionnels

https://www.finistere.fr/

Facebook

YouTube