ESPOIR BRETAGNE – CMB : Un nouveau skipper au Pôle Finistère !

Le Challenge Espoir Bretagne- Crédit Mutuel de Bretagne vise à détecter et sélectionner un jeune capable, à moyen terme, de s’exprimer au large, en compétition. La grande finale de ce Challenge s’est tenue fin novembre en baie de Port-la-Forêt et le groupe d’experts du Pôle Finistère course au large a sacré le jeune Gaston Morvan (après six victoires sur les courses que comptait la finale). Champion de France Espoir Laser en 2017, le navigateur de Landéda, âgé de 24 ans, succède ainsi à Tom LAPERCHE.

A la clé : un bateau, un budget de fonctionnement permettant de disputer dans les meilleures conditions le circuit du Championnat de France Élite de Course au Large et l’intégration au Pôle Finistère Course au Large, gage d’une formation professionnelle sérieuse et d’un apprentissage au contact des meilleurs navigateurs.

Gaston Morvan, nouveau skipper Bretagne – CMB Espoir : « Je suis très content et évidemment fier de faire maintenant partie de la Filière Bretagne – CMB. Entrer au Pôle Finistère course au large, grâce à ma victoire en tant que nouveau skipper Espoir, est une chance inouïe. J’ai déjà eu le plaisir de partager des entraînements avec le groupe de Figaristes du Pôle l’année dernière et je suis très heureux d’y être maintenant pleinement intégré. Ma carrière prend un énorme tournant, et cette intégration à Port la Forêt me garantit un top niveau en termes de performance. Cela me tirera assurément vers le haut. »

Catégorie:
  News

Nos partenaires institutionnels

https://www.finistere.fr/

Facebook

YouTube