Julien Bothuan vient renforcer l’équipe

Après un long bail de manager sportif au sein du CN Lorient, Julien Bothuan a intégré l’équipe du Pôle Course au Large en août 2018. Un nouveau challenge pour cet homme de 44 ans qui affiche un parcours éclectique et de solides références.
Ce dernier, concentré à 100% sur les entraînements des différents supports, vient ainsi renforcer l’équipe sur l’eau au côté de Christian Le Pape et de Jeanne Grégoire.

Comme un certain Armel le Cléac’h, il vient du pays léonard, plus précisément de Roscoff. Il en a la détermination, le goût de l’effort et du travail bien ciselé. Ce passionné de planche, assidu du spot du Dossen, a vécu sa première expérience comme moniteur de voile à Roscoff en 1989. De fil en aiguille, il a passé son Brevet d’Etat et a fait ses premières armes pendant trois ans comme permanent au sein du petit club d’Argenton. Après cette première expérience enrichissante, il a rejoint St Cast Le Guildo(22) où il était responsable du secteur J 80 pendant deux ans. Il a été, alors, recruté comme entraîneur du centre labellisé Laser à Plérin « J’étais aussi coordinateur de l’activité laser pour la région Bretagne et cela m’a permis de me faire la main sur la filière entrainement » dit- il. Il se souvient aussi qu’à la fin de cette période ( 6 ans), François Le Castrec,entraîneur national des Lasers, l’avait jeté dans le grand bain en lui demandant de gérer au pied levé un stage de l’équipe de France à l’ENV de Quiberon.

Recruté par Patrice Biéchy, le président de l’époque du centre nautique de Lorient, il y a fait ses preuves animant l’équipe de permanents et s’investissant à fond dans l’organisation de régates en voile légère et en habitable. Il y a alors côtoyé des figures du monde de l’arbitrage comme Jean Paul Vallegant ou Jean Gabriel Le Cléac’h. Encouragé par ces derniers, il est devenu comité de course national. Il a notamment officié trois années de suite sur le Tourvoile ou encore plus récemment sur la Nice Ultimed. Un atout de plus pour ce finistérien qui aborde son nouveau job avec enthousiasme « C’est une belle opportunité qui s’offre à moi au bon moment. Je vais découvrir le monde de la course au large, c’est très motivant d’exercer un métier où on est au service de l’excellence. »

Catégorie:
  News

Nos partenaires institutionnels

https://www.finistere.fr/

Facebook

YouTube