Les leçons d’une avant-saison intense

L’avant-saison est particulièrement intense pour les Figaristes du Pôle Finistère course au large qui, après avoir travaillé ensemble sur cinq stages en baie de la Forêt, ont ouvert le bal avec une course en double (la Sardinha Cup). Ils ont enchaîné avec la Solo Maître Coq, épreuve de référence du circuit, qui a réuni 47 solitaire. Cette préparation avant la Solitaire Urgo le Figaro, qui arrive très vite (départ le 2 Juin à Nantes), s’est conclue par la Solo Concarneau Trophée Guy Cotten. Disputée dans des conditions variées et ventées sur un parcours de 270 milles, cette course a permis aux 16 Figaristes au rendez-vous d’affiner leur entrainement. Armel Le Cléac’h s’est imposé sur cette dernière épreuve courue le long des côtes de Bretagne Sud.

Ces premières épreuves ont permis aux marins du Pôle Finistère course au large d’optimiser les acquis des stages qui se sont déroulés dans la Baie, mais également de tester de nouvelles manœuvres et différents réglages du Figaro Bénéteau 3.
Les résultats sur les courses « pré-Solitaire URGO Le Figaro » ont confirmé que le groupe de skippers de Port la Forêt était préparé au mieux pour appréhender leur nouvelle monture.
Le retour sur les pontons en Figaro notamment de Yann Eliès, Michel Desjoyeaux et d’Armel Le Cléac’h, ces grands vainqueurs du circuit en solitaire, apporte une bonne stabilité au groupe et représente un atout d’efficacité.

Ces ténors prouvent par leurs résultats (Yann Eliès grand victoire en double avec Sam Davies sur la Sardinha Cup, Armel victorieux sur la Solo Concarneau) qu’ils ont de belles choses à montrer et à apprendre aux jeunes pousses montantes, tel que le Skipper Macif, Martin Le Pape, qui a signé sa première grande victoire sur le circuit, aux Sables d’Olonne, sur la Solo Maître Coq, et termine en second position sur la Solo Concarneau. « Ces victoires font du bien et elles valident tout le travail fait cet hiver avec les équipes du Pôle. Je suis aussi satisfait de voir que je vais vite et que je maîtrise au mieux le bateau » dit-il.

On peut dire que le début de saison est très positif pour l’Equipe du Pôle Finistère Course au Large et que le travail hivernal a porté ses fruits en terme de résultats !

 

Catégorie:
  News

Nos partenaires institutionnels

https://www.finistere.fr/

Facebook

YouTube