Le Pôle France, une formation complète, des chefs de projets reconnus

La formation dispensée par le Pôle Finistère de Course au Large, basé à Port-la-Forêt, s’adresse à un public de navigateurs souhaitant s’engager dans une activité professionnelle de compétiteur voile avec une spécificité course au large ou à des chefs de projets déjà reconnus dans ce milieu.

Parmi les derniers, on peut notamment citer François Gabart qui vient d’annoncer l’arrivée pour quatre ans à ses côtés du groupe de cosmétiques Laboratoire SVR – Lazartigue pour son nouvel Ultim, mais aussi de Yoann Richomme, skipper du VO65 Mirpuri Foundation Racing Team, fraîchement vainqueur de la deuxième étape de The Ocean Race Europe, ou encore de Nicolas Lunven, navigateur de renom à qui le Pôle a choisi de confier le volet météo de la prochaine Solitaire du Figaro.

Des exemples qui s’illustrent et qui stimulent aussi la nouvelle génération de marins, parmi lesquels Gaston Morvan, Victor Le Pape ou Marc Mallaret qui, pour leur part, poursuivent intensément leur formation. Ce dernier mois, deux stages leur ont été proposés et un autre est d’ores et déjà programmé du 15 au 17 juin, avec la présence de quelques skippers tout juste de retour de la Transat en Double.

Catégorie:
  News

Nos partenaires institutionnels

https://www.finistere.fr/

Facebook

YouTube