Première victoire sur la Solitaire pour la « nouvelle » équipe

Treize navigateurs sous les couleurs du Pôle Finistère Course au Large, dont 7 dans le Top 10 : « Si la victoire de Pierre est belle, on se réjouit de voir Tom à la 3ème place, même si ce n’est plus une surprise de le voir toujours aussi bien placé. Alexis LOISON, pour sa 16ème Solitaire, signe sa meilleure performance avec une 4ème place. Les coureurs sont montés puissance tout au long de la saison, pour finir en beauté sur La Solitaire du Figaro » explique Jeanne GREGOIRE.

Tom LAPERCHE, chef de file de cette nouvelle génération talentueuse, confirme : « Nous étions vraiment un bon groupe cette année, car très hétéroclite, issus de supports différents avant d’en arriver au Figaro. Ces expériences et façons de faire différentes nous ont tous nourris. Nous avons énormément progressé tous ensemble. »

Pour Jeanne GREGOIRE, le bilan est très positif. L’encadrement a bien fonctionné. « Kate (Catherine Henaff ndlr) apporte son regard expérimenté sur le fonctionnement du Pôle France. Erwan Tabarly s’affirme en tant que coach technique et aussi dans la relation qu’il a su bâtir avec les coureurs. Nicolas Lunven s’est beaucoup investi dans son travail de routeur. Il a su partager ses connaissances météo et mettre en place des outils adaptés au groupe.
Après 18 années de succès consécutifs sur la Solitaire du Figaro sous la direction de Christian LE PAPE, nous sommes contents d’inscrire cette 19ème victoire au palmarès du Pôle ».

Il semblerait que l’énergie du Pôle insuffle toujours autour d’elle, plus de performances sportives ! 👏

Classement général : ici

Catégorie:
  News

Nos partenaires institutionnels

https://www.finistere.fr/

Facebook

YouTube