Ultime, une transat réussie !

Vitesse, dépassement de soi et gestion de la machine sont les subtilités de la navigation en Ultime. Les cinq bateaux bouclent la course.

« Suite à l’entraînement des 5 Ultimes en baie de Port-La-Forêt, nous savions que le match serait passionnant. Notre crainte était que la régate soit galvaudée par la rencontre avec des Ofnis. Ce qui est arrivé à Sodebo malheureusement. Ils seront quand même 5 à l’arrivée, personne n’aurait parié cela avant le départ quelles que soit les conditions ».

Charles CAUDRELIER et Franck CAMMAS ont confirmé leur statut de favori, ils ont une maîtrise impressionnante du bateau. Armel LE CLEACH et François GABART ont bataillé jusqu’au dernier moment, comme en Imoca lors de leur Vendée Globe commun, c’est une belle histoire et assurément une source d’inspiration pour les plus jeunes coureurs du Pôle.

A Port-La-Forêt, on se projette forcément vers la Route du Rhum et l’exercice en solitaire. Sur ces bateaux de très haute technologie, les équipes passent beaucoup de temps sur la mise au point. Armel, Charles et François ont déjà demandé de prévoir deux stages d’entraînement. Ce sont des coureurs du Pôle qui ont conscience de l’importance du collectif pour progresser individuellement.

Classement des 3 bateaux inscrits au Pôle :

Vainqueur : Franck Cammas et Charles Caudrelier – Gitana
2ème : François Gabart et Tom Laperche – SVR Lazartigue
3ème : Armel Le Cleac’h et Kevin Escoffier – Banque Populaire

Catégorie:
  News

Nos partenaires institutionnels

https://www.finistere.fr/

Facebook

YouTube