Imoca sur la Transat Jacques Vabre : l’entraînement a payé !

Neuf Imoca se sont entrainés ensemble à Port-La-Forêt. Des stages de navigation pour optimiser les réglages et renforcer les automatismes en double et des formations météo pour appréhender cette traversée de l’Atlantique ont été les moments forts de cette préparation.

« L’ADN du Pôle est de mettre en place des situations pertinentes de confrontation qui permettent à chacun de progresser en profitant d’une stimulation permanente » rappelle Jeanne Grégoire, directrice du Pôle Finistère Course au Large.

Quand des skippers aussi performants se retrouvent autour du débriefing, le niveau monte encore d’un cran. Sur le plan technique, Corentin DOUGUET est venu alimenter les échanges sur la stratégie météo et Vincent RIOU a apporté sa connaissance fine des Imoca pour ouvrir des pistes de réflexion à chaque équipage. « Avec Erwan Tabarly, nous avons mis un point d’honneur à proposer les meilleurs stages possibles, nous nous sommes bien grattés la tête. Nous avons aussi effectué le pré-routage météo du départ avec des prévisions météorologiques compliquées » explique Jeanne.

Le podium reflète les performances vues à l’entraînement et surtout la capacité des équipages à maintenir un niveau de jeu très élevé sur du long terme. « La performance du groupe nous donne le sourire même si nous avons une pensée pour Justine METTRAUX et Simon FISHER qui ont démâté tôt sur la course. A Port-La-Forêt, nous sommes convaincus que le travail collectif paie ».

Cette année, Thomas RUYANT, (Linkedout) a intégré l’équipe du Pôle. Il fête sa première grande victoire en Imoca, un grand bravo à lui et à son équipier, Morgan LAGRAVIERE.

Vivement les entraînements 2022 !

Classement de l’équipe Pôle :
Vainqueur : Thomas Ruyant et Morgan Lagravière – Linkedout
2ème : Charlie Dalin et Paul Meilhat – Apivia
3ème : Jérémie Beyou et Christopher Pratt – Charal
4ème : Sébastien Simon et Yann Eliès – ARKEA Paprec
5ème : Samantha Davies et Nicolas Lunven – Initiatives Cœur
7ème : Romain Attanasio et Sébastien Marsset – Fortinet Best Western
13ème : Charlie Enright et Pascal Bidégorry – 11th Hour Racing Team Malama
ABANDON : Justine Mettraux et Simon Fisher – 11th hours racing Team Alaka’I

Catégorie:
  News

Nos partenaires institutionnels

https://www.finistere.fr/

Facebook

YouTube