Challenge Espoir Région Bretagne CMB 2023 : 9 sélectionnés sur dossiers !

Cette année, les prétendants au Challenge Espoir Région Bretagne – Crédit Mutuel de Bretagne avaient jusqu’au 7 septembre pour déposer leurs candidatures. Au total, pas moins de 41 dossiers ont été remis par des jeunes de 18 et 24 ans tous motivés par la course au large et l’envie d’en faire leur métier.
Pour chacun d’entre eux, la pression est toutefois grande car Tom Laperche et Gaston Morvan, les deux derniers lauréats du challenge, ont indiscutablement mis la barre très haute. Elle l’est aussi pour le comité de sélection qui a annoncé, cette semaine, les noms des neufs jeunes marins en herbe retenus pour la phase 2 des sélections.
Cette séquence d’évaluation technique et sportive est programmée du 24 au 28 octobre prochain, avec au menu différents tests (météo, tactique, psychologique, physique…) permettant de jauger l’ensemble des compétences nécessaires à un navigateur pour mener à bien un projet sportif de haut niveau.

Les 9 sélectionnés :
ANDRE Thomas, BUNEL Julien, DEFFONTAINES Maïwenn, LARNICOL Yvon, LE PAPE Victor, MASSE Théo, MORVAN Paul, PAIN Swann, WESSELY Malo

Plus  infos ici

Catégorie:
  News

Nos partenaires institutionnels

https://www.finistere.fr/

Facebook

YouTube